Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Combattants



Bruce Lee

Mohammed Ali



Benny Urquidez

Bas Rutten

Rickson Gracie


Rob Kaman

Rechercher

A propos

 

tri

 

 

Pratiquant et passionné par les arts martiaux sans frontières de styles, j'ai décidé de créer ce blog pour partager ma vision et ma perception du JKD.
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je m’entraîne à un rythme régulier, alternant exercices physiques, pratiques,  mais également théoriques. Issu de courants divers, j’ai été très tôt attiré par l’esprit d’ouverture de ce concept ou la capacité humaine est d’avantage mise en avant au détriment du « style ».

Le JKD a pour objectif l’élévation du pratiquant, tant sur le plan physique que mental et peut etre par la même occasion un outil dans la réussite sociale. La perpétuelle remise en question de soi-même étant une des préoccupations majeures  de Bruce Lee

J’espère que ce site pourra vous guider ou vous apporter plus de lumière sur une dérivée possible.
Pour ma part et au risque de répéter et de plagier son auteur, c’est également grâce au JKD  et à sa pratique que j’ai pu construire ma vie et mon parcours professionnel actuel.

Ce site est donc en quelque sorte un hommage à ce génie du combat et à son héritage



Man Kin
mankin.tran@gmail.com

 

Archives

19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 14:00


Karaté Bushido nous gratifie ce mois-ci un numéro spécial hors-série intitulé : « Bruce Lee par lui-même ». Cela fait toujours extrêmement plaisir de savoir que le phénomène Bruce Lee n’est pas si éteint que ça malgré les nouvelles stars montantes tant dans le cinéma que dans le monde du combat libre. Le dernier hors-série de la star datant du mois de Juin 2009 me semble-t-il avec un DVD.  
Ce numéro est une synthèse ou un résumé d’un ouvrage existant compilé et édité par John Little : « The art of expressing the human body ». La version française est bien évidemment disponible mais concernant les arts martiaux j’ai toujours préféré les ouvrages originaux car plus fidèle à mon gout.
On y retrouve une partie du programme d’entrainement du petit dragon et quelques références à ses amis pas toujours connus du grand public dont James Yimm Lee que j'ai déja mentionné dans le passé :

http://jeetkunedo.over-blog.com/article-5996574.html

http://jeetkunedo.over-blog.com/article-17332655.html

En bref, un excellent hors-série qui même s’il n’apporte rien de neuf aux passionnés (est-il encore possible d’avoir du matériel inédit concernant Bruce Lee ?) aura le don de maintenir le buzz autour de notre héro légendaire pour quelques euros. A découvrir en urgence pour la nouvelle génération.

A noter que l’édito est signé Christophe Champclaux, un grand spécialiste des films asiatiques et auteur de nombreuses ouvrages encyclopédiques



 KB BruceLee

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires