Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Combattants



Bruce Lee

Mohammed Ali



Benny Urquidez

Bas Rutten

Rickson Gracie


Rob Kaman

Rechercher

A propos

 

tri

 

 

Pratiquant et passionné par les arts martiaux sans frontières de styles, j'ai décidé de créer ce blog pour partager ma vision et ma perception du JKD.
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je m’entraîne à un rythme régulier, alternant exercices physiques, pratiques,  mais également théoriques. Issu de courants divers, j’ai été très tôt attiré par l’esprit d’ouverture de ce concept ou la capacité humaine est d’avantage mise en avant au détriment du « style ».

Le JKD a pour objectif l’élévation du pratiquant, tant sur le plan physique que mental et peut etre par la même occasion un outil dans la réussite sociale. La perpétuelle remise en question de soi-même étant une des préoccupations majeures  de Bruce Lee

J’espère que ce site pourra vous guider ou vous apporter plus de lumière sur une dérivée possible.
Pour ma part et au risque de répéter et de plagier son auteur, c’est également grâce au JKD  et à sa pratique que j’ai pu construire ma vie et mon parcours professionnel actuel.

Ce site est donc en quelque sorte un hommage à ce génie du combat et à son héritage



Man Kin
mankin.tran@gmail.com

 

Archives

27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 09:12

Est sorti cette semaine un spécial hors série des éditions  Karaté Bushido consacré aux combats de Bruce Lee.  Plutot qu'une n-ième biographie, ce numéro détaille l'evolution du JKD et propose une introspection détaillée du style (grappling, percussion, attaques vicieuses, etc ...).

 Que ce fut devant la caméra ou pour les besoins "de la rue" (avec le fameux duel contre Wong Jack Man), on y découvre un Bruce Lee autenthique et ingénieux qui ne recule devant rien pour mieux progresser.

Vous comprendrez aussi les influences qu'il a subi tout au long de sa carrière ... bref un numéro indispensable a disposer dans sa collection

De plus, vous y trouverez également mon article sur le JKD d'aujourd'hui dans ce meme numéro

 

Bonne lecture

 

 img030

 

 

 

58 MANKIN 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires