Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Combattants



Bruce Lee

Mohammed Ali



Benny Urquidez

Bas Rutten

Rickson Gracie


Rob Kaman

Rechercher

A propos

 

tri

 

 

Pratiquant et passionné par les arts martiaux sans frontières de styles, j'ai décidé de créer ce blog pour partager ma vision et ma perception du JKD.
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je m’entraîne à un rythme régulier, alternant exercices physiques, pratiques,  mais également théoriques. Issu de courants divers, j’ai été très tôt attiré par l’esprit d’ouverture de ce concept ou la capacité humaine est d’avantage mise en avant au détriment du « style ».

Le JKD a pour objectif l’élévation du pratiquant, tant sur le plan physique que mental et peut etre par la même occasion un outil dans la réussite sociale. La perpétuelle remise en question de soi-même étant une des préoccupations majeures  de Bruce Lee

J’espère que ce site pourra vous guider ou vous apporter plus de lumière sur une dérivée possible.
Pour ma part et au risque de répéter et de plagier son auteur, c’est également grâce au JKD  et à sa pratique que j’ai pu construire ma vie et mon parcours professionnel actuel.

Ce site est donc en quelque sorte un hommage à ce génie du combat et à son héritage



Man Kin
mankin.tran@gmail.com

 

Archives

30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 10:16


Juste une remarque pour les lecteurs de ce blog, j’espère que la plupart d’entres vous accorderont d’avantages d’importance sur le contenu au détriment de la forme.
Les articles sont écrits dans un langage « parlé », parfois proche de l’argot. Il est vrai, de plus que je ne relis que très rapidement (partiellement) avant la publication définitive.
Quand j’écris un article, je ne passe pas des heures sur sa préparation. J’écris tout ce que me vient a l’esprit à l’instant présent sur des sujets qui en général nécessitent une réflexion personnelle. J’ai envie de dire que rien n’est figé et rien ne sera jamais figé. Parfois je soumets des idées et en parallèle je continue à m’informer et à m’instruire sur ces mêmes idées.
Le contenu est simplement une transposition de mon esprit à un instant donné. Par conséquent, ne vous focalisez pas sur la syntaxe grammaticale ou orthographique des articles.
Dernier point, le support du blog est à mon sens, différent d’un livre car c’est un canal qui permets de diffuser de l’information rapidement. Le but étant de faire réagir une communauté ciblée et de recueillir des propos « à chaud ». Peut être que je compilerais ces articles sous un autre format (PDF ou autres) mais ce sera une autre histoire …

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires