Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Combattants



Bruce Lee

Mohammed Ali



Benny Urquidez

Bas Rutten

Rickson Gracie


Rob Kaman

Rechercher

A propos

 

tri

 

 

Pratiquant et passionné par les arts martiaux sans frontières de styles, j'ai décidé de créer ce blog pour partager ma vision et ma perception du JKD.
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je m’entraîne à un rythme régulier, alternant exercices physiques, pratiques,  mais également théoriques. Issu de courants divers, j’ai été très tôt attiré par l’esprit d’ouverture de ce concept ou la capacité humaine est d’avantage mise en avant au détriment du « style ».

Le JKD a pour objectif l’élévation du pratiquant, tant sur le plan physique que mental et peut etre par la même occasion un outil dans la réussite sociale. La perpétuelle remise en question de soi-même étant une des préoccupations majeures  de Bruce Lee

J’espère que ce site pourra vous guider ou vous apporter plus de lumière sur une dérivée possible.
Pour ma part et au risque de répéter et de plagier son auteur, c’est également grâce au JKD  et à sa pratique que j’ai pu construire ma vie et mon parcours professionnel actuel.

Ce site est donc en quelque sorte un hommage à ce génie du combat et à son héritage



Man Kin
mankin.tran@gmail.com

 

Archives

28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 22:04


Nous sommes un groupe d'amis qui pratiquons les arts martiaux sans nous focaliser sur un style quelconque. Ce qui nous motive n'est autre chose que la libertée d'expression, sans cesse évoluer et apprendre de tout horizon plutot que de s'enfermer dans le conformisme et la dictature d'un "donneur de verité".

Pour cela, nous nous basons sur le Jeet Kune Do avec un travail de fond basé sur le déplacement, le cassage de rythme, la condition physique, le sparring ... le tout orienté dans l'efficacité et la self défense plutot que les acrobaties, les demonstrations ou autres orientations sportives.
Comme disait Bruce Lee, le developpement des aptitudes de chaque individu au combat est plus important que n'importe quels styles, systèmes ou méthodes.
Nous restons flexible, dans le but de nous adapter a la morphologie et aux techniques de nos adversaires.

Tout comme le "Jeet Kune Do"qui n'est juste qu'une appelation, un nom. L 'important pour nous c'est que chacun puisse s'exprimer en fonction de son enveloppe corporelle et ce, de maniere libre et totale et surtout sans limitation ...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yee kao 10/02/2008 21:52

Bonsoir vous tous !
Mikka m'a parlé de vous, c'est avec lui que je m'entraine tous les dimanches matins au parc du Val Maubuée entre Torcy et Lognes.

Je vois que nous avons tous un état d'esprit assez proche, alors pourquoi pas un jour s'entrainer ensemble ?

Mon art martial et le shuai jiao (lutte chinoise) mais comme vous, on se fiche pas mal des styles, on recherche la victoire sans combattre, on privilégie les techniques non violentes (par contre si l'on n'a pas le choix, on sort les percussions...).

On s'entraine sous forme de rounds de 2mn de survie, un défenseur contre un ou plusieurs agresseurs, armé (matraque, couteau, etc...), le but du jeu étant de rester vivant en se basant sur les acquis de chacun.

Si ça vous interesse, on pourrrait en discuter pour mettre ça en place, ça pourrait être enrichissant pour tout le monde...

En tous cas, ce que vous faites est excellent, et je serais ravi de vous rencontrer et échanger idées, philosophie et techniques...

Merci et à bientôt !

Yee Kao LEE

Forest 09/02/2008 19:18

Super blog, je trouve tes articles très intéressants surtout ne le laisse pas tomber, et bonne continuation sur ta voie martiale++

mikka 06/02/2008 14:44

disons que c'est assez rare de voir des pratiquants objectifs et ouvert d' esprit....
à propos Où est ce que tu t' entraîne à Lognes?

A+

TMK 05/02/2008 21:39

salut

en tt cas merci pour ton commentaire, et sur la "pertinence" de mes ecrits ...
c sympa et encourageant

a plus

mikka 04/02/2008 22:48

Salut,

excellent blog, avec des articles très intéressants.
Tu as l' air d' avoir un bon état d' esprit, alors que dire de plus?

he bien juste que j' aimerai bien vous rencontrer, je m' entraîne avec un groupe d' amis à Torcy depuis 3 ans et nous essayons de mettre en pratique tout ce que nous avons appris de la lutte chinoise, du wing chun et du sanda....

bonne continuation et à une prochaine j' espère

mikka