Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Combattants



Bruce Lee

Mohammed Ali



Benny Urquidez

Bas Rutten

Rickson Gracie


Rob Kaman

Rechercher

A propos

 

tri

 

 

Pratiquant et passionné par les arts martiaux sans frontières de styles, j'ai décidé de créer ce blog pour partager ma vision et ma perception du JKD.
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je m’entraîne à un rythme régulier, alternant exercices physiques, pratiques,  mais également théoriques. Issu de courants divers, j’ai été très tôt attiré par l’esprit d’ouverture de ce concept ou la capacité humaine est d’avantage mise en avant au détriment du « style ».

Le JKD a pour objectif l’élévation du pratiquant, tant sur le plan physique que mental et peut etre par la même occasion un outil dans la réussite sociale. La perpétuelle remise en question de soi-même étant une des préoccupations majeures  de Bruce Lee

J’espère que ce site pourra vous guider ou vous apporter plus de lumière sur une dérivée possible.
Pour ma part et au risque de répéter et de plagier son auteur, c’est également grâce au JKD  et à sa pratique que j’ai pu construire ma vie et mon parcours professionnel actuel.

Ce site est donc en quelque sorte un hommage à ce génie du combat et à son héritage



Man Kin
mankin.tran@gmail.com

 

Archives

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 13:04

Nouvel ouvrage sur le JKD publié par les éditions Black Belt Books propose en fait une compilation de la vision de l'art martial par à la fois ses eleves de la première génération (Dan Inosanto, Bob Bremer, Bustillo, Dan Lee, etc ...) et les autres (Paul Vunak, ...)

 

Ce livre en couleur est très "concept" (plutot que technique) avec des interviews et de très belles photos des différents protagonistes. Pour les puristes et pratiquants avertis, je dois avouer on y apprend pas grand chose au final, mais bon fallait il vraiment s' attendre a autre choses ...

 

Enorme déception : Taki Kimura ne figure pas parmi les "auteurs" alors qu'il est à mon sens le véritable héritier du savoir. Dan Insanto a fait évoluer le JKD vers sa vision à lui avec ses techniques plus issus du Kali, mais reste contraire à l'essence meme de la philosophie de base du maitre (rappelez vous de la séquence du jeu de la mort/a warrior's journey quand BL disait que le Kali était trop figé et pas assez vivant  ...)

 

Ted Wong apparait très rapidement vers la fin, dommage aussi que le livre ne lui rende pas à un dernier hommage maintenant qu'il nous a quitté depuis quelques mois ...

 

 

JKD

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TMK 23/02/2011 08:52


Hello, merci pour le support. Je vais essayer d'y contribuer plus ..


HoH 22/02/2011 23:27


Salut, j'avais découvert ton blog y'a longtemps et il est intéressant, mais pourquoi tu ne poste pas plus souvent ?