Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combattants



Bruce Lee

Mohammed Ali



Benny Urquidez

Bas Rutten

Rickson Gracie


Rob Kaman

Rechercher

A propos

 

tri

 

 

Pratiquant et passionné par les arts martiaux sans frontières de styles, j'ai décidé de créer ce blog pour partager ma vision et ma perception du JKD.
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je m’entraîne à un rythme régulier, alternant exercices physiques, pratiques,  mais également théoriques. Issu de courants divers, j’ai été très tôt attiré par l’esprit d’ouverture de ce concept ou la capacité humaine est d’avantage mise en avant au détriment du « style ».

Le JKD a pour objectif l’élévation du pratiquant, tant sur le plan physique que mental et peut etre par la même occasion un outil dans la réussite sociale. La perpétuelle remise en question de soi-même étant une des préoccupations majeures  de Bruce Lee

J’espère que ce site pourra vous guider ou vous apporter plus de lumière sur une dérivée possible.
Pour ma part et au risque de répéter et de plagier son auteur, c’est également grâce au JKD  et à sa pratique que j’ai pu construire ma vie et mon parcours professionnel actuel.

Ce site est donc en quelque sorte un hommage à ce génie du combat et à son héritage



Man Kin
mankin.tran@gmail.com

 

Archives

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 15:54

Le 14 septembre 2011 maquera la sortie en France de "La Legende de Bruce Lee", rebaptisé pour l'occasion "La Mémoire du Dragon". Cette série chinoise à gros budget sortira en version DVD et en Bluray, et sera consacré à la vie de Bruce Lee depuis les années HK jusqu'au sommet de sa gloire.

Fiction oblige mais cette opus sera malgré cela, beaucoup plus proche de la réalité que le biopic Dragon de Rob Cohen. Différents protagonistes dans l'univers de Bruce Lee ont été intégrés : Inosanto, Kimura, Chuck Norris, Wally Jay ... pour cette super série de 50 épisodes.

 

Sachez que pour accompagner la sortie de ce DVD, j'interviens dans les bonus pour vous donner la vision du JKD originel avec quelques séances d'application de trapping.

 

Voici un extrait de la version courte :

 

 

 

 

 

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> un très bonne vidéo qui met l'eau en bouche, vivement septembre! Et bien entendu bravo pour ta participation dans les bonus!<br /> <br /> <br />
Répondre