Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Combattants



Bruce Lee

Mohammed Ali



Benny Urquidez

Bas Rutten

Rickson Gracie


Rob Kaman

Rechercher

A propos

 

tri

 

 

Pratiquant et passionné par les arts martiaux sans frontières de styles, j'ai décidé de créer ce blog pour partager ma vision et ma perception du JKD.
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je m’entraîne à un rythme régulier, alternant exercices physiques, pratiques,  mais également théoriques. Issu de courants divers, j’ai été très tôt attiré par l’esprit d’ouverture de ce concept ou la capacité humaine est d’avantage mise en avant au détriment du « style ».

Le JKD a pour objectif l’élévation du pratiquant, tant sur le plan physique que mental et peut etre par la même occasion un outil dans la réussite sociale. La perpétuelle remise en question de soi-même étant une des préoccupations majeures  de Bruce Lee

J’espère que ce site pourra vous guider ou vous apporter plus de lumière sur une dérivée possible.
Pour ma part et au risque de répéter et de plagier son auteur, c’est également grâce au JKD  et à sa pratique que j’ai pu construire ma vie et mon parcours professionnel actuel.

Ce site est donc en quelque sorte un hommage à ce génie du combat et à son héritage



Man Kin
mankin.tran@gmail.com

 

Archives

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 21:47

La société Marcy, spécialisé dans les appareils de musculation a lancé depuis 2011 une gamme de produits avec pour effigie Bruce Lee. Il est intéressant de rappeler que ce dernier avait en effet acquis dès décembre 1972 (durant la période de tournage de Enter the Dragon), une machine complète de type all-in-one (press, dos, jambes, etc. … ) appelé à l’époque le Marcy Circuit Training pour parfaire sa musculature.

D’ailleurs, comme le mentionne l’ouvrage de John Little « The Art of Expressing the Human Body » : cet appareil a clairement été un facteur déterminant dans la condition physique de Bruce Lee que nous connaissons tous à l’heure d’aujourd’hui.

Même si le nouveau modèle qui se décompose en plusieurs sous appareils indépendant n’a rien de semblable ; il est amusant de constater que le phénomène Bruce Lee est exploitable de manière quasi infinie ce qui, au fond ne nous déplait pas plus que cela

Dernière info, il est également possible de se procurer le Iron Grip (pas en France malheureusement) que Bruce utilisait pour se renforcer les avants bras, appareil conçu à l’époque par son ami et élève George Lee.

 

marcy_old.JPG

  Le Marcy Circuit Training

 

 

marcy_new.JPG

 

  La nouvelle collection 2011

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires